Il y a un bon moment que j’ai montré ce que je brodais. Pourtant, je touche à mes aiguilles presque tous les jours, soit pour le plaisir ou pour le travail.

Bien sûr, il y a eu la période des fêtes ; l’avant enseveli sous les préparatifs, le pendant avec les soirées et les festivités, l’après qui nécessite un peu de repos !

Ensuite, j’ai été très occupée par les soldes de janvier. Mais me revoilà avec une broderie terminée ou presque.voici une grille de Sara Guermani, Christmas Window 2. Comme le thème de ce travail est Noël, vous comprendrez que la finition attendra à l’automne prochain.

La broderie se fait sur une toile de lin ou de lugana, couleur naturelle ou lin à petits pois blancs. Cette toile apporte une touche hivernale à la broderie.

Dans presque tous les travaux de Sara se trouvent de magnifiques boutons de bois de Theodora  Cleave. Pour le Christmas Window 2, Sara a agencé deux petits anges. Tout simplement superbes !

Je reprendrai ce travail en début d’automne. J’ajouterai les boucles rouges sur la branche de sapinage où sont suspendus les cœurs, les bas et les étoiles ainsi que les boutons de bois. Je pourrai ensuite passer à l’étape de l’encadrement. Le tout sera prêt pour la prochaine période des fêtes !

Quant à mon Beco ( broderie en cours oublié) des hydrangées, il avance à petits pas…. Je vous monterai bientôt le troisième côté de la nappe terminée.