Les coquettesBroderies en cours: les travaux estivaux que j’ai réalisés

Naturellement, j’avais le désir de broder plusieurs toiles au cours de l’été et de mes vacances. Et comme d’habitude, mes ambitions étaient impossibles à réaliser. Je crois que je m’imagine avec une double vie : celle d’une femme mariée qui travaille à son entreprise. Et bien sûr, celle d’une brodeuse qui tire son aiguille 24 heures par jour à longueur d’année. À dire vrai, je n’ai brodé qu’une faible partie de ce qui se trouvait dans mon panier à ouvrage. Voici donc un aperçu de mes broderies en cours: les travaux estivaux que j’ai réalisés.

Mes broderies:santa

Premièrement, j’ai réalisé une des 12 toiles de la collection « Santa’s Village » de Country Cottage Needlework. J’en avais prévu trois par mois, à partir du mois d’août, dans le but de pouvoir accrocher toutes les petites maisons pour Noël. Alors, je suis dans le pétrin ! J’aurais besoin d’une aiguille turbo pour accomplir les 11 autres toiles à temps.

coquettesPuis, j’ai commencé une grille de Couleur d’Étoile, « Les coquettes », un modèle que je destine au mur de petites broderies rouges de ma cuisine. Puisque c’est un ouvrage monochrome, je me réservais celui-là pour mon aller-retour d’avion. C’est parfait, car je peux couper mes fils à l’avance, beaucoup plus commode que d’apporter des ciseaux à bord d’un avion ! [Voir l’article : « Je pars en avion et j’apporte avec moi des articles de broderie ».] Et comme la grille comporte une seule couleur, elle se lit facilement. J’ai terminé cette toile à mon retour, elle attend d’être montée et encadrée.

coquelicotEnsuite, pour varier, j’ai aussi entamé un joli modèle de Martine Rigeade, « Une touche de rouge », un joli coquelicot qui ornera un des murs de mon bureau. Elle me rappellera mes souvenirs de voyage en France, des champs à perte de vue couverts de blé et de coquelicots ! J’ai bien hâte de lui rajouter sa touche de rouge !

 

sudokuAlors que j’étais en vacances presque tout le mois d’août, j’ai continué à « travailler » ! Comme j’avais dessiné une grille gratuite en juillet, je me devais de la broder. J’admets qu’il y a plus difficile comme emploi ! Donc, j’ai commencé ma toile de sudoku aux points de broderie. Elle n’est pas encore terminée, mais j’avoue que j’en suis satisfaite ! Le modèle semble plaire aux brodeuses. Je pense terminer celle-ci en pochette plutôt que de l’encadrer.

Autre activité: la couture à la main

Et puis, au travers de ces travaux manuels, j’ai expérimenté la couture à la main de petits hexagones rassemblés pour réaliser une jolie pochette. Depuis le temps que je regardais une de mes amies brodeuses en faire, j’ai décidé de me lancer. Cela a été mon ouvrage sur la plage : 3-4 hexagones, baignade dans la mer, 3-4 hexagones… Je suis contente du résultat. J’ai assemblé tout un côté et préparé les parties pour le deuxième. hexagones2

Voilà donc où en sont mes travaux estivaux. Plusieurs d’entre eux seront finalisés d’ici quelques semaines. Mais je crains que les 12 petits encadrements de Noël soient complétés que pour l’an 2017…

Et vous ? Qu’avez-vous accompli au cours de nos longs mois d’été ? J’aimerais bien voir vos œuvres et les ajouter à l’album « Vos broderies ».