articles de broderie dans mes bagagesVous vous souvenez du jeu « Je pars en voyage et dans ma valise, je mets… »

La question se pose. Quels articles de broderie ai-je le droit de transporter avec moi dans mon bagage à main lorsque je prends l’avion ? Aiguilles, toiles, fils et tambour ne causent aucun souci. Les ciseaux sont permis, mais ils ne doivent pas être plus longs que 6 cm de leurs pointes à la vis. C’est mentionné sur le site de Transport Canada (http://www.tc.gc.ca/fra/sureteaerienne/page-147.htm).

Je vous donne mes solutions. Premièrement, je choisis une broderie monochrome, donc une seule échevette dans ma trousse. Je prépare mon fil en le coupant d’avance de la longueur de mes aiguillées. Je ne prends pas de ciseau avec moi. Eh oui ! Je sais, je vous ai dit que cela était permis. Mais j’ai toujours la crainte de me les faire confisquer par un agent un peu plus zélé… pas nécessairement au départ (puisque je me conforme aux règlements de Transport Canada). Mais sur le chemin du retour, il se pourrait que les agents du pays visité soient plus rébarbatifs à laisser en ma possession mes ciseaux de broderie. Donc, je prends soit un coupe-fil clover. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un boîtier de soie dentaire. Cela ne fera pas la plus belle coupe, mais vous pourrez corriger par la suite. Je crois qu’il vaut mieux choisir ces méthodes que de risquer d’avoir à se défaire de nos ciseaux.

Par contre, je dois vous mentionner que dans ma valise qui ira dans la soute à bagages, il y aura d’autres kits de broderie que j’aurai préparés. Je ne peux pas partir sans quelques modèles différents. Et puis, j’aurai aussi des ciseaux de broderie. Mais pas mes plus beaux car, je ne voudrais pas les perdre. Vais-je broder beaucoup ? Un peu ? Aucune idée mais j’aurai le choix de varier les travaux !

Alors bonnes vacances à tous ! Je pars faire mes bagages !